Darius – Velour

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Darius (alias Terence) , ce bordelais dont l’on compare fréquemment le travail à celui de Daft Punk à leurs débuts.

Signé au label Shiny Disco Club, il nous confirme son talent  grâce à l’ingénieux Velour sorti le 16 Mars dernier.  Frais, entraînant, aérien, cet album est selon moi l’une des  révélations de cette année 2012.  C’est en Septembre 2011 que le label sortait l’un des titres de l’album, le génial Falling In Love, qui annonçait déjà la couleur du contenu de l’album.

C’est également en 2011 que Terence s’allie avec Dorian (A.K.A Hana Yori Kichou Na) pour former le duo Cherokee  dont le style s’apparente quant à lui plus à de la "house remémorant les productions électroniques françaises de la fin des années quatre-vingt-dix". Je vous propose d’écouter leur second morceau,  Take Care Of You , dont le clip a été réalisé par Thomas Marin.

En bref, Darius, c’est le must have de l’année 2012 si l’on est amateur d’électro-house française efficace.  Vous pouvez retrouver l’EPde Velour sur le Soundcloud de Darius, ou l’album dans son intégralité sur iTunes pour la modique somme de 2e99.

Flore

About these ads