Focus On Awkoder

J’ai découvert le soundcloud de l’artiste il y a peu et depuis ses titres tournent dans mon iPod. AwkoderAdrien Schuster de son vrai nom, c’est des synthés qui vous transportent au rythme de mélodies ingénieuses. C’est alors qu’il vous prend des envies d’évasion, d’un petit voyage dans le passé des 80’s. En effet, l’artiste est décrit tel un « savant mélange entre agressivité animal d’un riff de synthé et douceur suave des BO New Wave des années 80 ». On retrouve un son particulier inspiré par les Pink Floyd, The Cure, Depeche Mode, ainsi que la scène pop/new wave actuelle comme Oliver ou les artistes issus du collectif Valerie (College, Minitel Rose, Jupiter, Anoraak,…). Ce jeune artiste est signé chez GLACIS, un label récent et très prometteur au vue de la qualité des productions proposées!

Awkoder – Nightrain

Awkoder – Lovely Eyes

Après avoir noté le génie de ses productions, il faut quand même souligner qu’Awkoder ne s’arrête pas là. Il a aujourd’hui 7 remixes à son actif dont celui du titre « Wasting Away » de Super Mirage, « My Sky » de Bird Escape ou encore « Closer » de TNTT que je trouve fous! De plus, tous ces tracks sont en téléchargement gratuit.

Super Mirage- Wasting Away (Awkoder Remix)

Birds Escape – My Sky (Awkoder Remix)

TNTT – Closer (Awkoder Remix)

Aussi, vous avez peut être eu la chance de voir l’artiste aux côtés de College ou encore Jupiter et il partagera l’affiche de Mr FLASH le 20 avril à l’Envers Club (+ d’infos) ainsi que celle de FEADZ le 27 avril en Allemagne (+ d’infos). En ce qui concerne les projets, un EP est en préparation et il se trouve qu’Awkoder participe au concours « Joue avec Housse de Racket alors n’hésitez pas à voter ici!

Le son de la fin:

Awkoder – Like You

Merci à Adrien Shuster pour les infos

Agathe