Focus on SoKo

 

Quelle torture pour nous, pauvres lycéennes, de devoir réviser pour le bac blanc alors que le soleil nous nargue en toute impunité! Heureusement pour moi, j’ai trouvé le moyen de joindre l’utile à l’agréable en me délectant du nouvel album de Soko, tout en me tapant joyeusement les révisions de philo sur ma terrasse.

La chanteuse française revient  avec un nouvel album remarquablement épuré (à peine 3 min par chanson maximum) I thought I was an alien dont le premier titre First Love Never Die est sorti sur YouTube en Octobre dernier.

Léger mais toujours pourvu d’une certaine touche de mélancolie propre à la chanteuse, cet opus est parfait pour ce début de printemps (et pour nous permettre de relativiser : le suicide n’est pas la seule issue, nous pouvons boucler nos révisions à temps !) . Je vous en recommande donc vivement l’écoute en cette fin de mois de Mars ensoleillée, en espérant qu’il vous procure le même plaisir.


En ce qui concerne l’actualité cinématographique de SoKo, vous pouvez également la retrouver à l’affiche de Bye bye Blondie, aux côtés entre autre, d’Emmanuelle Béart et de Béatrice Dalle.

Flore