The Aerial – Eleven Shaking Twenty EP

The Aerial c’est 4 mecs originaires de Nancy qui ont à peine plus de la vingtaine, mais qui ont déjà tout compris. Le principe est simple, efficace et dans l’air du temps : faire de la pop-electronique franco-anglaise une arme de destruction massive d’une énergie prenante, aussi puissante que gratuite. Oui, Alexis, Nicolas, Antoine et Joe l’ont bien compris : le disque est en crise, le support CD déserté, et le téléchargement pas très très légal plus que jamais sollicité. C’est sans doute pour éviter de voir leur travail traité de la sorte que le groupe nous fait le cadeau d’un EP, « Eleven Shaking Twenty », qu’ont est assurés d’écouter tout l’été ( plus si nécessaire) pour la modeste somme de 0euros. A mis chemin entre l’énergie des Two Door Cinema Club et la puissance de The Shoes, The Aerial nous propose alors quatre titres ingénieux et survitaminés. Avec tout de même une légère préférence pour les titres « Kick It Up »  et « Losing My Head ».


La qualité de leur travail nous donne également une envie : assister à cette magie en live. Envie tout à fait réalisable dans la mesure où après avoir reçu de multiples prix locaux, le groupe se produira lors du Printemps de Bourges 2012 dans la catégorie « Découverte Du PDB ». Qualification que nous pouvons aisément comprendre au vu de leur performance lors du concours « Jeune Talent Caisse d’Epargne » le 11 Novembre dernier à l’Autre Canal de Nancy

Vous pouvez également retrouver les autres dates du groupe sur leur site officiel ainsi que vous procurer leur EP  dès demain 18h!
Affaire plus qu’à suivre

Agathe et Flore