Garorock 2012 Vendredi 8 Juin @Marmande

 

Troisième année consécutive au festival et de grands changements. Une programmation moins étoffée et moins dingue que les années précédentes, avec la tête d’affiche principale (que l’on regrette fortement) à savoir David Guetta. Changement de site et de proportion : deux scènes (côte à côte, bien dommage) et une autre « club » bien plus petite et éloignée, des stands de marques, des auto-tamponneuses…en somme un festival plus axé sur une musique commerciale et voulant élargir au maximum son public pour atteindre l’ampleur de festivals tels Solidays. On peut noter aussi l’apparition de nombreux sponsors comme Direct Star, Crédit Mutuel…Nova, présent les années précédentes était aux abonnés absents. Sans oublier l’éloignement du site du festival (environ 25 minutes de marche pour y accéder).

Malgré ça, nous avons quand même apprécié certaines choses : un concert incroyable des Friendly Fires, mention spéciale pour le déhanché et l’énergie du chanteur Ed Macfarlane qui nous a fait le plaisir de descendre dans la fosse en plein milieu d’une chanson. Et bien-sûr pour finir, le concert de Metronomy, totalement à la hauteur de nos espérances.

En somme un avis mitigé quant au changement de direction de ce festival, qui était peut-être un peu plus intéressant avant, on verra l’année prochaine…

 

 

 

Mathilde et Agathe