Nouvelle New Wave – Préface / Cosmos / Gravité

 

Préface est la première sortie groupée de Nouvelle New Wave, jeune label français. Ce dernier nous propose les EP des artistes Carlea et Sunrom accompagnés d’une mini compilation présentant l’intégralité des artistes et univers musicaux différents propres au label. Au-delà d’être un concept purement musical, Préface est aussi une petite pépite visuelle : Jean Charles Couderc est à l’origine du dessin dont découle les trois covers de Préface, Gravité et Cosmos. Il est aussi à l’origine de l’artwork de Haunted, premier EP d’Equateur dont je vous avais parlé ici. Cette sortie groupée nous plonge dans un voyage mélodique vraiment agréable, de quoi profiter de son été en musique, tout cela grâce à Equateur, Aventure, Sunrom et Carlea.

 

 

Sunrom, artiste influencé par la musique chill-out et éléctronique délivre un EP furtif et lumineux. Petite préférence pour le morceau « Space Heroine », tout bonnement incroyable, qui a déjà eu pas mal de succès avec entre autres plus de 8 000 lectures.

 

 

Carlea nous plonge dans un univers pop aux airs d’Italie et de romance. Il nous offre une réédition de « Slow Down », extrait de Snared by the Lynx, première tape de Carlea sortie en 2010.

 

 

En somme voici une sortie groupée très intéressante dévoilant des artistes au talent indéniable. On attend avec impatience la suite du programme chez Nouvelle New Wave :  une boutique en ligne ce mois-ci, un EP et un live d’Equateur en septembre prochain, un album de Carlea et de Sunrom et enfin une nouvelle collection textile courant 2013.

Mathilde