VITALIC – RAVE AGE (ALBUM)

Vitalic, producteur français et fondateur du label Citizen Records en 2001,  a signé des artistes tels que Teenage Bad Girl, John Lord Fonda ou encore Arnaud Rebotini. Ce producteur dijonnais nous revient avec un nouvel album intitulé Rave Age qui sortira le 5 novembre sur Different Recordings. La sortie était prévue pour le 22octobre mais a donc été repoussée.

Avec ce 4eme album, Vitalic  fait un retour en force avec 12titres aux styles très différents. Allant de l’electro très noire (très ressemblant à du Designer Drugs) comme dans « Rave Kids Go » à de la pop gay et entraînante comme dans « Fade Away  » comparable a Phoenix et Passion Pit, en passant par de la deep techno à la Gesaffelstein comme dans « Vigipirate ». Pour cet album, Vitalic sort une collaborations avec la chanteuse de Sexy Sushi sur « La Mort Sur le Dancefloor ».

Ce mélange de style n’empêche pas la présence d’un fil conducteur au sein de cet album, si ce n’est que certaines tracks sont plus destinées a du live, que d’autres, comme « No More Sleep » ou bien « The March of Skabah ».

Voici la tracklist :

Rave Kids Go
Stamina
Fade Away
Vigipirate
Under Your Sun
No More Sleep
Nexus
The March of Skabah
Lucky Star
La Mort Sur Le Dancefloor
Next I’m Ready
The Legend of Kaspar Hauser

Vous pouvez écouter et télécharger ici une sélection de deux des titres de l’album en exclue:

Vitalic – Rave Kids Go

Vitalic – Fade Away

Vitalic et Different Recordings offre le morceau « No More Sleep » en free download ici:

De plus, parallèlement à la sortie de l’album, il semblerait qu’un EP de remix de la track « Stamina » sorte aussi, incluant un remix de l’américain Le Castle Vania, qui a l’autorisation de mettre son remix en téléchargement libre.

Venez likez la page Facebook du blog et partager le statut de l’article et envoyez nous un mail sur la page fan, et vous aurez surement un cadeau! (A vous d’imaginer lequel)

Adrien