Woodkid – I Love You

Plus attendu que le messie, ou que le curé à la messe de minuit avant Noël, ça y est, il est sorti, le Saint Graal, je veux bien entendu parlé du très attendu clip de I Love You  par le vénéré, l’adulé, l’incroyable Woodkid aka Yoann Lemoine . Le premier extrait officiel de « The Golden Age » nous fait saliver depuis déjà le 28 Janvier dernier, date de sa première diffusion à l’antenne de France Inter dans la matinale de Pascale Clark.  C’est une semaine après que l’artiste (également graphiste et réalisateur de clips pour les non avertis) nous dévoile une autre de ses merveilles visuelles en nous faisant le  cadeau, que dis-je, l’offrande divine du clip du morceau.

Le noir et blanc est encore une fois de mise dans la vidéo de Lemoine. On retrouve dans les premières secondes l’enfant laissé à la fin du clip de Run Boy Run voilà des mois de ça.  On peut donc d’ores et déjà prédire que l’intrigue tournera autour une sorte de perte, le petit garçon étant allongé sur le sol, inerte. Il est remplacé au bout d’une dizaine de secondes par un joueur d’orgue officiant dans ce qui semble être une église. Les premières notes retentissent enfin et nous sommes transportés dans l’esprit du protagoniste, mis en scène dans une marche solitaire à travers un paysage rocailleux en bord de mer.  Parfaite illustration des émotions véhiculées par le titre, le clip reflète encore une fois la capacité de l’artiste à entraîner son auditoire dans son univers ainsi que de son attachement à traiter de thématiques telles que la perte, le désespoir et la solitude.

Encore une réussite pour Woodkid s’affirmant de plus en plus comme une figure dominante de la scène musicale française. Prochain coup de maître estimé au 18 Mars, date de sortie officiel de The Golden Age que vous pouvez pré-commander ici.  Amen !

Flore