KAVINSKY – OUTRUN [ALBUM]

En cette fin février, nous avons eu la chance de nous procurer une copie du première album de Kavinsky, avant sa sortie officielle. Vincent Belorgey aka Kavinsky est sûrement l’un des noms les plus emblématiques de la scène electro française. Un style remarquable parmi tous, une unique envie de s’évader au volant d’une Ferrari dans la nuit noire, c’est bien là l’univers du personnage Kavinsky et sa Testarossa 1987… Outre sa chanson « Nightcall » en OST du film Drive, on lui doit également les bandes sonores des dernières publicités  » Etoiles » de Mercedes-Benz avec Roadgame, et BMW avec « Odd Look ». De plus, Kavinsky a annoncé sa participation, via Twitter, à la bande sonore du nouvel de Grand Theft Auto V.

A propos de cet album, Outrun se compose de 13 titres (dont quasiment la moitié étaient déjà sortis auparavant…), et sortira donc le 25février sur le label Record Makers (label créé par Air en 2000). Nous pouvons noter que la cover de l’album est réalisée par Surface To Air (qui aussi a réalisé les dernières covers d’EP et d’album pour Justice). Kavinsky, avec cet album, poursuit dans l’atmosphère noire de « road-trip » à pleine vitesse que nous pouvons seulement décrire avec le mot epic. Cet album est à la hauteur des attentes qui planaient autour de lui grâce aux excellentes tracks « Protovision », « Roadgame » et « Odd Look » entre autres. A propos de « Odd Look », notons les similarités avec « Embody » de son ami SebastiAn. Le choix des vocals sur certaines tracks donnent un très bon rendu sonore et très entraînant.

Vous pouvez écouter ici, une preview de « Outrun » :

 

Nous vous rajoutons le clip vidéo de « Protovision » et nous vous proposons de télécharger l’album en cliquant sur « j’aime » ici et en nous demandant un lien de téléchargement pour l’album par message.