Top 10 morceaux pour vaincre la morosité d’un réveillon pourri

IT’S THAT TIME OF THE YEAR AGAIN. Ah les fêtes de fin d’année, ce moment sympa où se retrouver en famille est (trop) souvent synonyme de tensions refoulées, silences gênants à répétition et propos avinés un chouïa réactionnaires. Alors certes, pour nous autres étudiants carburant aux pâtes au beurre et aux sandwichs du CROUS depuis déjà trop longtemps, la célébration de l’arrivée sur terre de Notre Sauveur est aussi une occasion de se  péter royalement la panse. Comme quoi la perspective de bien manger peut nous rendre adepte à subir les situations les plus périlleuses. Alors au lieu d’attendre gentiment que ça passe en se bouchant les oreilles et se remplissant gaiement le gosier, TTWLI a la bonté de vous proposer un top 10 des morceaux de l’année qui vous donneront la force d’affronter et les réjouissances pré-Noël, et le désespoir du lendemain lors de la montée sur la balance (pour les plus badass d’entre nous).

1 Jack Bugg – Happy Xmas (War Is Over) (John Lennon Cover) 

A l’origine, cette chanson a été écrite par Lennon pour protester contre la guerre du Vietnam. (Mon amour de) Jack Bugg nous livre ici un mash-up collant parfaitement au thème et nous incitant à apaiser nos propres conflits sanglants.

 

2- Disclosure – White Noise – (HudMo Remix)

C’est un fait, personne n’a pu échapper à Disclosure en 2013. La traque continue même la veille de Noël et nous donne un peu de courage pour subir cette belle soirée.

 

3- Gesaffelstein – Pursuit

Même rengaine pour Gesaffelstein dont le Aleph déjà culte a marqué la rentrée musicale de cette année 2013. Avec Pursuit, il nous aide à exacerber les  pulsions de violence que nous serons nombreux à tenter de réprimer dès que les mots « arabes », « immigration » et « tout ça c’est la faute de » retentiront.

 

4- Naive New Beaters – Heal Tomorrow (ft Izia) 

« Et alors, il est où ton gentil petit copain de l’an passé? Il va bien? Il était bien gentil! Pourquoi il est pas là? »

 

5- Geometry – Work in Progress

Les deux bougres de Geometry nous motivent à faire tourner les serviettes en papiers dégueulasses aux motifs vert et rouge avec cette preview qui annonce du sacré lourd.

 

6-  The M Machine – The Palace (feat. Blake Hazard)

 

 

7- Arthur Beatrice – Midland

Au lieu de mettre à exécution ton envie de t’immoler via la cheminée la plus proche, laisse Arthur Beatrice t’emmener loin, très loin de ce lieu de perdition terrestre.

 

8- Cashmere Cat – With Me 

Parfait pour se calmer les nerfs pendant le lourd processus digestif suivant deux assiettes de dinde au marron, trois orgies de fromages en tout genre et une ribambelle de parts de bûche. En bois. Et dans la gueule.

 

 

9-  Lemaître – Cut To Black 

 » Tout va bien, je vais bien, je ne suis pas là, je ne suis qu’amour sur terre…il est pas mal ce champagne, allez Tonton, remets-moi la même chose! »

 

10- Nasser – Out Of Control

 

 

En espérant que cette sélection vous apporte un peu de baume au coeur, TTWLI vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année, un bon éclatement de panse et surtout un bon courage (Dieu sait qu’il en faut). Allez, ça va bien se passer, et dans le cas échéant, ça a été un plaisir de partager toutes ces choses avec vous.

F.B