Purity Ring – Begin Again

Quel plaisir d’entendre à nouveau parler de Purity Ring! Ce groupe avait totalement fait mon été 2011 (flashback ici). J’entends encore les mélodies d' »Obedear » et de « Lofticries » à chaque fois que je repense à eux… Avec « Begin Again », sorti chez Last Gang Records, c’est comme si rien ne s’était arrêté : une même voix cristalline et puissante à la fois, posée harmonieusement sur des beats reconnaissables entre mille. Il y a un côté grave et sombre chez Purity Ring qui me fascine totalement et que j’ai grand plaisir à retrouver, même trois ans et demi après. Ne vous contentez pas de « Begin Again », toute la discographie de Purity Ring est une pure merveille, et elle promet de s’allonger avec l’arrivée d’un autre album intitulé Another Eternity, prévu pour le 3 Mars via 4AD Records. J’en trépigne d’impatience.

English : 

What a pleasure to finally hear about Purity Ring again! This band totally made my 2011 summer (flashback here). I still hear the melodies of « Obedear » and « Lofticries » in my head when I think of them… With « Begin Again », released via Last Gang Records, it is as if nothing had ever stopped : the same crystalline and powerful voice, harmoniously posed on recognizable beats. There is something deep and dark in Purity Ring that truly fascinates me. It is such a pleasure to hear this again, even after three years and a half. Don’t be satisfied with « Begin Again » : Purity Ring‘s whole releases are pure marvels. Another album entitled Another Eternity is due March 3rd via 4AD Records. I can’t wait to hear it.